Avancement du projet

Publié le 17 Février 2014

Après plusieurs semaines sans publication, il est essentiel de faire un point sur l'avancement de notre projet de rénovation.

Tout d'abord, nous avons réalisé un budget très précis pour la rénovation de notre première moto (Motoconfort u2c 175cc). Nous nous sommes rendus compte qu'avec notre investissement personnel, il nous serait impossible de rénover nos deux motos. Par conséquent, nous avons pris la décision de nous concentrer sur la remise en état d'une seule moto et de revendre la seconde en fin d'année.

Ensuite, nous avons terminé le démontage complet des motos. M Ruebrecht (professeur de mécanique au lycée Charles de Foucault) a pris en charge notre moteur et s'occupe de sa rénovation avec ses élèves. Le moteur étant en très mauvais état, il leur faut revoir la bielle (elle a du jeu), il faut changer les joints, tout nettoyer, voir si les roulements sont encore bons et remonter le tout.

Automoto AD 125cc en pièces détachées

Automoto AD 125cc en pièces détachées

Moteur de la Motoconfort u2c

Moteur de la Motoconfort u2c

Avancement du projet

Nous ne savons pas encore quand nous allons récupérer le moteur.

Parallèlement, l'équipe s'est rendue dans l'entreprise Eureka technologie à Saint-Dié-des-Vosges pour réaliser le sablage de certaines pièces comme le té de fourche, le réservoir, le protège chaîne, le phare et les supports de garde boue.

Le cadre et les gardes boues ne rentrant pas entièrement dans la sableuse, ces derniers vont être sablés gratuitement par la société Eureka technologies.

La prochaine étape de la rénovation consiste à trouver une société qui pourra nous chromer le guidon, le bouchon du réservoir ainsi que les jantes. Compte tenue du tarif des chromages, nous devons démarcher plusieurs entreprise afin de trouver les meilleurs prix possibles.

Beaucoup de travail reste à fournir afin de mener à bien ce projet qui nous tient tous à coeur.

Rédigé par Simon F

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article